UK – update concernant « Goods Vehicle Movement Service (GVMS) – Goods Movement Reference (GMR) ».

Tous les transporteurs qui entrent ou sortent du Royaume-Uni via un port doivent s’enregistrer auprès du GVMS pour faire passer leurs marchandises à la douane. Le numéro de carnet ATA doit être complété dans le champ « Declaration Reference » de la déclaration GVMS.

Les références GMR sont exigées pour les véhicules personnels et les véhicules de société transportant des marchandises sous carnet, tant à l’aller qu’au retour du Royaume-Uni.

Pour les marchandises transportées par un transitaire, le GMR doit être obtenu par le transitaire.

Les titulaires qui transportent eux-mêmes les marchandises dans des véhicules personnels ou des véhicules de société peuvent contacter la London Chamber of Commerce and Industrie (LCCI) pour obtenir la référence GMR via le lien suivant https://www.londonchamber.co.uk/international-trade/trade-documentation/customs-declarations/gmr-service-request/ .

Les voitures et les camionnettes qui se rendent au Royaume-Uni via Calais Euroshuttle doivent se rendre au terminal de fret pour faire tamponner leur carnet, car les douanes françaises ne disposent pas de l’infrastructure permettant de traiter le carnet au terminal de passagers (l’accès au terminal de fret nécessite un GMR). »

Was this helpful?

0 / 0

Laisser un commentaire 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *